~*Interviews*~
~Interviews~
Voici une séléction d'interviews que Sarah a donné auprès de certains magazines :
Interview de Série Mania N° 37 (Traduit par LittleSMG):
Quelle différence entre vous battre dans Buffy et vous battre dans Scooby-Doo ?
SMG : " Ca n'avait rien à voir ! Les combats dans Buffy sont relativement sérieux par rapport à ceux de Scooby- Doo qui sont plus des combats de dessin animés. Même le cadre est différent puisque Daphné est novice en la matière, et qu'elle se cherche. Le fait qu'elle se fasse kidnapper et qu'elle reçoive des coups, au début du film, l'oblige à riposter. Buffy, elle, est entraînée à se battre. C'est son métier. L'une des plus célèbres plaisanteries des fans de la série raconte que lorsque je suis en pantalon, c'est que Buffy va se battre. Et c'est vrai ! Si vous êtes attentive, à chaque fois qu'il va y avoir une grosse bagarre, je troque ma petite robe pour un " pull-pantalon-anorak-bonnet ". Bref, tout est bon pour me rembourrer. Et avec tout ça, je ressemble au bonhomme Michelin.
Cette tenue vous permet de parer à tous les coups ?
SMG : Oui et non. Malgré tout, cet attirail est insuffisant. Je prends quand même des coups. Et comme Buffy n'est pas censée avoir de bleus, je passe mon temps au maquillage pour dissimuler les marques. Ca prend un temps (rires)… On alterne entre scène et pause maquillage tout le long de la journée.
Comment se sont passées ces scènes pour Scooby-Doo ?
SMG : Tout d'abord, elles duraient plus longtemps. Pendant 3 semaines, je me suis entraînée avec une équipe d'arts martiaux venue de Hong-Kong. Au cours des deux premières semaines, il a fallut faire face à la barrière de la langue. J'ai finis par réaliser que quand ils disaient : " la fille par-dessus " ils parlaient de moi ! J'ai du apprendre à me battre dans les airs, accrochée à des harnais, et à faire en sorte que cela soit drôle. Et surtout que mes gestes ressemblent à ceux de Daphné et pas à ceux de Buffy. Cela représentait beaucoup plus de travail que je ne le pensais pu que vous pourriez l'imaginer en voyant la scène finale. Je pense que, des répétitions aux coulisses, tout sera intégré sur le DVD. Celui-là, je crois bien que je vais l'acheter !!! (rires)
Dans TV Guide (magazine TV américain, NDLR), j'ai lu que vous saviez pendant combien de temps encore vous serez Buffy ?
SMG : On ne doit pas lire le même TV Guide ! Je le lis toutes les semaines et j'aurais raté ça ?... Oh désolé, il doit s'agir de TV Guide sur Internet !!! Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre. Je dis toujours : il y a sept ans su vous m'aviez assuré que je serai encore Buffy aujourd'hui, je vous aurais ri au nez.
Que vous disait votre entourage à l'époque ?
SMG : Quand j'ai décroché le rôle de " Buffy la tueuse de vampires " pour la WB, mes mais ont tenté de me rassurer en me disant qu'il ne fallait pas que je m'inquiète si celle-ci échouait, car il y aurait toujours de nouvelles séries.
Comment se passe chaque fin de saison ?
SMG : En fait, nous réexaminons la situation tous les ans. On se demande si nous avons encore des choses à raconter. Régulièrement en milieu de saison, chacun se dit qu'il ne peut pas donner plus. Puis finalement à la fin de l'année, toute l'équipe veut rempiler pour la suivante !
C'est aussi le cas cette année ?
SMG . Disons que cette fois-ci, nous avions un peu plus peur que d'habitude. Cette année beaucoup de séries très appréciées du public ont pris fin discrètement. Nous ne voulons pas faire partie de ces séries qui disparaissent, et à propos desquelles ont finit par dire qu'elles auraient dû s'arrêter il y a 3 ans. Alors vous savez, il est important pour nous de rester forts et de toujours être au top. Nous voulons que les gens se rappellent de nous comme d'une série détonante !
Dans Scooby-Doo, combien de temps Matthew (Lillard) a t'il mis pour prendre la voix de Sammy.
SMG : Matthew est trop modeste. Alors je ne le laisse jamais répondre à ces questions car il ne se rend pas justice. Vous savez, les lauréats des Academy Awards mettent moins d'énergie dans leur travail que Matthew n'en a donné pour ce rôle. Il ne faut surtout pas croire que l'adaptation d'un dessin animé au cinéma est une chose difficile. Il a étudié et a travaillé les manières de Sammy. La façon dont il marche, dont il parle, et même la façon dont il vous regarde, avec toutes les expressions du visage. Je suis formelle ! Personne n'a jamais vu quelqu'un prendre son rôle plus au sérieux et travailler aussi dur que lui. Je ne veux pas avoir l'air de radoter mais il est important que tout le monde sache à quel point il a trimé et quel point il a pris ceci au sérieux, sans jamais se relâcher.
Quelle impression vous laisse le fait d'avoir travaillé avec un chien digital, donc physiquement absent ?
SMG : N'oubliez pas le rôle que Neil Fanning a joué dans cette histoire. Neil était là voix américaine de Scooby-Doo sur le plateau.
Comment a-t' il été découvert ?
SMG : Neil travaillé au parc d'attraction situé près de notre lieu de tournage quand il a entendu parler d'une audition. Le problème était que les producteurs ne voulaient pas le rencontrer. Alors, il s'est carrément incrusté. Vous savez, c'est un très grand fan de Scoody-Doo. Il a même appelé ses chiens Scooby-Doo et Scrappy.
Quel était vraiment son travail ?
SMG : Il avait la responsabilité quotidienne de nous donner la réplique tout en restant hors caméra. Mais, il a fait beaucoup plus : quand Scooby devait frapper, sauter ou autre, Neil émettait un son qui nous le rappelait. Il faisait tout ce qu'il était en son pouvoir pour nous aider, et pour qu'on ait l'impression que Scooby était réellement présent. Il faisait ça pour nous, pour nous donner un coup de main et faire partie de l'aventure. Il a foncièrement humanisé quelque chose qui nous était totalement irréel. Je suis sûre que certains ont essayé de garder Neil au lieu de Scott Innes pour le doublage de Scooby-Doo, car il était la version humaine du chien. Le dessin animé doublé par Scott Innes était très bon. Mais, il s'agissait bien d'un dessin animé donc quelque chose de différent d'un film. Beaucoup se sont mis en colère à cause des producteurs qui ne gardaient pas Neil. Pourtant, sa performance était vraiment excellente. Je suppose qu'ils l'avaient quand même enregistré durant le tournage, mais bon… Mais je peux vous assurer que si Neil n'avait pas été là, le film ne serait pas ce qu'il est.
Vous dites qu'il s'est incrusté sur le plateau…
SMG : En fait, c'était à l'audition : Un de ses amis travaillait sur le tournage et il a appris que la production cherchait une voix pour Scooby. Il en a donc parlé à Neil qui a fait du forcing pour passer l'audition. Il a insisté pour qu'on lui laisse faire un essai mais personne ne voulait de lui. Alors il a commencé à leur parler avec la voix de Scooby-Doo. Du coup, le responsable l'a emmené jusqu'au plateau et a insisté pour qu'on l'écoute. Je vous assure que je n'invente rien !! Ça s'est passé exactement comme ça. Ce n'est pas un coup de promo.
Avez-vous du relever des défis par rapport à Buffy ?
SMG : Relever des défis, c'est tout ce que tout acteur souhaite. On veut constamment faire des choses nouvelles, sinon ce n'est pas excitant donc pas très passionnant. Si vous n'y mettez pas tout votre cœur, le public le sentira et ce ne sera drôle pour personne.
Le choix d'un film est aussi très important…
SMG : Oui, très. Pour pouvoir vous donner à fond, surtout sur un film comme Scooby-Doo, vous devez aimer ce sur quoi vous travaillez. Bien sûr, on ne peut pas dire que ce n'est que l'adaptation d'un dessin animé et que nous n'avions pas grand-chose à faire… Mais, il ne faut pas oublier que c'est le dessin animé qui a battu tous les autres en matière de longévité.
De quand date le premier épisode ?
SMG : De 1969 ! Et ce dessin animé est regardé par des millions de personnes depuis cette année-là. Des générations entières adulent Scooby-Doo, et aujourd'hui encore il est diffusé. Si nous l'avions tourné sans y mettre notre énergie, les gens ne seraient pas amusés. Nous devions à la fois prendre ce projet très au sérieux, l'aimer mais aussi nous amuser.
Y'a t'il une chance pour qu'un jour Fred et Daphné sorte ensemble ? Parce que ce n'est jamais arrivé dans le dessin animé.
SMG : Attendez une seconde ! Vous avez déjà regardé le dessin animé ? Entre eux deux, le sous entendu est criant de vérité !!! Fred est très attiré par Daphné.
Mais Fred trompe Daphné !
SMG : Ca c'était dans le scénario original. Ils rompent parce que Fred n'arrête pas de tromper Daphné…avec ses fans.
Est-ce à cause de l'aspect enfantin que l'échange de protoplasme a été supprimé ?
SMG : Echange de protoplasme… J'aime bien la façon dont vous dites ça ! En fait, le fantôme devait passer de Linda Cardellini (Véra) à moi pendant que nous nous embrassions. Et oui, c'est pour cette raison que cette scène a été retirée. Mais je n'ai jamais voulu polémiquer sur le sujet. J'ai juste dit au départ qu'il y avait eu un baiser c'est tout. (rires)
Mais vous aviez soulevé un voile du scénario !
SMG : Pas vraiment. En fait, je n'ai rien soulevé du tout. J'ai simplement dit ça comme ça.
Dans votre prime jeunesse, vous a t'on donné un conseil que vous utilisez toujours ?
SMG : Une chose est intéressante et valable pour n'importe quel corps de métier, c'est faire quelque chose que l'on aime. J'ai énormément de chance de faire mon métier. Je l'adore et il ne me réussit pas mal. Je me sens bien grâce à ça. Bon nombre des mes amis viennent de finir leurs études et se remettent en question. Ils ne savent plus si ce qu'ils ont étudié pendant tant d'années leur correspond vraiment. Certains n'ont en fait pas osé faire ce qu'ils avaient envie. Ils diront qu'ils n'ont pas voulu se lancer car il leur aurait fallut partir de chez eux ou bien parce qu'ils avaient peur de ne pas réussir. Mais nous n'avons qu'une seule vie ! Il faut donc absolument faire ce que l'on aime.